UA-15315606-1 2129616593966195 L'anglais en débat au Québec - Les PUL à l'antenne

Episode 4

full
Published on:

22nd Oct 2021

Virginie Hébert - L'anglais en débat au Québec

Tantôt décrit comme la langue de Lord Durham, tantôt comme celle de l’ouverture au monde, l’anglais et son apprentissage ne cessent de faire débat au Québec. Notre animateur Félix plonge dans cet univers avec l'autrice Virginie Hébert qui remonte le fil des discours tenus sur l’enseignement de l’anglais depuis plus d’un siècle dans son livre L'anglais en débat au Québec : mythes et cadrages.

Pour plus d'informations sur l'ouvrage : https://www.pulaval.com/produit/l-anglais-en-debat-au-quebec-mythes-et-cadrages

Show artwork for Les PUL à l'antenne

About the Podcast

Les PUL à l'antenne
Le balado des Presses de l'Université Laval
Les Presses de l'Université Laval se lancent dans l'aventure radiophonique ! Découvrez dans chaque épisode un livre et son auteur. C'est l'occasion parfaite pour être aux premières loges et en apprendre plus sur nos derniers ouvrages.

About your host

Profile picture for Catherine Ego

Catherine Ego

Catherine Ego est traductrice littéraire, autrice, performeuse et intervieweuse.
Elle a traduit à ce jour près d’une quarantaine d’ouvrages répartis à parts égales entre la fiction (romans, nouvelles, poésie, bande dessinée) et l’essai – notamment un important corpus de littérature inuite et des Premières nations. Également chargée de cours en traduction littéraire, elle a remporté le Prix du Gou­verneur général en traduction en 2016 et en 2023.
Catherine Ego écrit des nou­velles et de la poésie, et se pro­duit sur scène pour exalter le texte dans l’oralité.
Co-réalisatrice et co-animatrice de l’émission Confluents, qui rend compte des réalités autochtones au fil d’entrevues hebdomadaires, elle tient la barre du balado Les PUL à l’antenne des Presses de l’Université Laval depuis 2024.
S’intéressant aux mul­ti­ples enjeux qui façon­nent les sociétés, Catherine Ego est tit­u­laire d’un MBA en man­age­ment (Uni­ver­sité Laval), d’un bac­calau­réat en sci­ence politique (UQÀM), d’un certificat en études autochtones (UdM) et d’un DESS en préven­tion et règle­ment des dif­férends (U. de Sherbrooke).