UA-15315606-1 2129616593966195 Les PUL à l'antenne

Bienvenue !

Le site officiel du balado des Presses de l'Université Laval

00:00:00/01:23:08

Episode 4

 
Published on:

22nd Oct, 2021

Episode 3

 
Published on:

8th Oct, 2021

Show artwork for Les PUL à l'antenne

About the Podcast

Les PUL à l'antenne
Les Presses de l'Université Laval se lancent dans l'aventure radiophonique ! Découvrez dans chaque épisode un livre et son auteur. C'est l'occasion parfaite pour être aux premières loges et en apprendre plus sur nos derniers ouvrages.

About your host

Profile picture for Catherine Ego

Catherine Ego

Catherine Ego est traductrice littéraire, autrice, performeuse et intervieweuse.
Elle a traduit à ce jour près d’une quarantaine d’ouvrages répartis à parts égales entre la fiction (romans, nouvelles, poésie, bande dessinée) et l’essai – notamment un important corpus de littérature inuite et des Premières nations. Également chargée de cours en traduction littéraire, elle a remporté le Prix du Gou­verneur général en traduction en 2016 et en 2023.
Catherine Ego écrit des nou­velles et de la poésie, et se pro­duit sur scène pour exalter le texte dans l’oralité.
Co-réalisatrice et co-animatrice de l’émission Confluents, qui rend compte des réalités autochtones au fil d’entrevues hebdomadaires, elle tient la barre du balado Les PUL à l’antenne des Presses de l’Université Laval depuis 2024.
S’intéressant aux mul­ti­ples enjeux qui façon­nent les sociétés, Catherine Ego est tit­u­laire d’un MBA en man­age­ment (Uni­ver­sité Laval), d’un bac­calau­réat en sci­ence politique (UQÀM), d’un certificat en études autochtones (UdM) et d’un DESS en préven­tion et règle­ment des dif­férends (U. de Sherbrooke).